OGEC

Une association de parents organisée en 4 pôles afin de répondre aux besoins économiques et sociaux de notre école :

  • un pôle Ressources Humaines en charge de la gestion du personnel non-enseignant
  • un pôle Travaux en charge de la gestion des travaux du quotidien (entretien intérieur et extérieur…)
  • un pôle Projets en charge de la gestion des investissements immobiliers à plus long terme
  • un pôle Administratif en charge de la gestion des différents contrats (électricité, eau, chauffage, assurances…)

APEL

Une association de parents organisée en 3 domaines pour :

  • accueillir et représenter les familles, communiquer (faire le lien entre les familles et l’école…)
  • animer de manière éducative en ayant le souci de répondre aux besoins éducatifs des familles (soirées à thèmes, conférences, café des parents…)
  • animer de manière festive (fête de la rentrée, fête de Noël, fête du printemps…)

Rôle du comité d’animation de l’école Sainte Anne

Un ensemble de parents qui se retrouvent pour penser et organiser les événements à buts lucratifs afin de :

  • financer les investissements nécessaires à l’attractivité de l’école (projet “Ecole de demain”)
  • financer les différents projets pédagogiques (classes de découverte…)

Quelques exemples d’événements déjà organisés :

  • Repas de l’école, Marché de Noël, Théâtre, Kermesse
  • Ventes